Yoga adapté sur chaise

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Yoga adapté sur chaise

Un cours simplifié sur le plan physique, avec l'assise sur chaise à la place d'une assise au sol comme base des mouvements. Un assouplissement doux de toutes les articulations du corps, associé à une respiration longue et profonde, amène une sensation de profonde relaxation à chaque séance.

Pour les seniors, mais aussi toute personne même jeune qui a besoin d'y aller "doucement" avec ou sans raison particulière (convalescence, grossesse, deuil, mobilité réduite...).

+ de détail ci-dessous sur la pédagogie.

 

à AMBERT le Vendredi
(11h-12h et 12h15-13h15)

à ARLANC le Lundi (16h-17h)

avancé de 15h30 à 16h30 l'hiver

 

Informations pratiques ICI

 

La plupart du cours se déroule assis sur la chaise, sauf certains étirements debout, ou d'équilibre à l'aide de la chaise ou en marchant. Les personnes qui le peuvent s'allongent au sol pour le moment de relaxation qui est offert en fin de séance (il y a des matelas disponibles dans la salle d'Arlanc - il faut amener le sien à Ambert). C'est l'état d'esprit du yoga qui est surtout partagé : apprendre à écouter son ressenti, gérer les sensations même désagréables, respirer, faire amitié avec son corps. Même si nous pratiquons peu d'asanas (postures physiques de yoga) à proprement parler, l'état de concentration et de bienveillance dans lequel nous pratiquons nos exercices apporte un bienfait sensible et global. Les élèves se familiarisent avec les aspects énergétiques de leur corps, et tous les outils traditionnels du yoga (visualisations, bhandas, mudras, pranayamas) qui ne nécessitent pas de souplesse. Ils témoignent par contre en gagner grâce à cette pratique hebdomadaire ! Et mieux dormir, se tenir, respirer, gérer le stress et la douleur dans la vie quotidienne.

Séance d'essai offerte à tout moment de l'année.

 

Camera 360

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